Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Le nombre 9 en numérologie & l’archétype de la grand-mère

Mots clés :

Hypersensibilité, émotivité, au service du monde, amour universel, engagement, passion, ouverture d’esprit, créativité, sagesse, transmission, générosité et contribution.

Le nombre 9 : côté lumière

En numérologie, le nombre 9 représente la fin d’un cycle, la sagesse et la transmission. J’ai alors choisi de l’associer à l’archétype de la grand-mère. Elle représente la maturité, le partage de connaissances, l’expérience de la vie et la patience. Aussi, elle dégage une certaine bienveillance, une générosité et un amour qui se ressent comme inconditionnel.

Ici, je vais vous inviter à vous imaginer être dans la peau de cet archétype ou alors de vous représenter votre grand-mère ou tout autre personne âgée qui vous inspire. Ressentez cette sensibilité, particulièrement développée et intense. Les émotions se font très présentes, un rien peut vous émouvoir. Vous avez envie de mettre cette énergie au service du monde, des autres et du collectif. L’humain, l’international, l’art, le collectif, l’environnement et la planète sont des sujets qui vous attirent. Vous souhaitez rendre le monde autour de vous meilleur. Cela constitue votre force de vie, cela vous passionne, vous aimez vous engager, donner et contribuer en y mettant tout votre être. Ainsi, vous pouvez paraître idéaliste, rêveur ou encore utopiste. Imaginer un monde en paix est votre plus grand rêve.

Continuons ensemble cette exploration du nombre 9 et de sa vibration. Fermez les yeux et sentez cette ouverture vers les autres et vers l’extérieur. Vous avez le don de comprendre l’être humain, d’être compatissante et pleine d’empathie envers l’autre et ses différents modes de fonctionnement. Ce qui est étranger vous fascine. Découvrir l’autre et le monde vous attire. Votre ouverture d’esprit fait de vous une personne gentille, accueillante et agréable. On vient facilement vers vous et on aime être en votre présence.

Votre sensibilité peut faire de vous un être très créatif. Ou du moins, vous pouvez être touchée par des oeuvres ou des créations artistiques. Aussi, vous pouvez être attirée par le luxe et tout ce qui brille. Cala vous rempli d’imagination et vous donne l’impression de vivre dans un rêve éveillé.

En tant que femme âgée, vous avez un certain vécu et un certain recul sur la vie. Votre regard sur l’existence est différent car plus sage et plus mature. Vous savez apprécier les moments qui se présentent et savez faire preuve de patience et de lenteur d’une manière naturelle et innée. Aussi, vous appréciez partager vos diverses connaissances  et vos expériences avec les générations qui vous suivent. Ainsi, vous leur transmettez et leur enseignez votre savoir acquis lors de vos apprentissages, de vos voyages, de vos rencontres ou lors de vos moments de retrait plus spirituels. Car pour pouvoir transmettre ce qui a été appris, il est nécessaire de se retirer quelques temps afin de pouvoir comprendre et intégrer les informations nouvellement reçues.

Enfin, le nombre 9 peut avoir un besoin de reconnaissance assez fort. Etre vu, reconnu ou mis en avant peut s’avérer être important pour lui.

Le nombre 9 : côté ombre

Toujours en vous imprégnant de ce personnage de la grand-mère, cette fois-ci imaginez là d’une tout autre manière. En étant dans une énergie plutôt déséquilibrée, elle pourrait paraître trop émotive et trop sensible. Elle serait comme victime de ses émotions et aurait dû mal à les vivre d’une manière fluide et légère. Cela pourrait engendrer chez elle un état anxieux ou angoissé avec un système nerveux qui serait sur-stimulé. Ainsi, devant la moindre contrariété ou le moindre changement dans son quotidien, elle pourrait être totalement déstabilisée et envahie de ses trois énergies primaires que sont la peur, la tristesse ou la colère.

Aussi, cette grand-mère pourrait complètement s’oublier elle-même, en n’écoutant pas ses propres besoins et en faisant passer ses engagements envers la société ou le collectif en priorité. Cette dévotion extrême ou ce fanatisme envers une cause, un travail humanitaire ou engagé peut se révéler trop envahissante et destructrice sur le long terme.

A l’opposé, cette personne âgée, pourrait se couper de ses émotions et de ses ressentis et ainsi paraître fermée et peu « humaine ». Elle va refouler et somatiser ce qui ne peut être exprimé à l’intérieur d’elle-même. Cette difficulté à vivre avec son monde émotionnel peut aussi se manifester par une forme de dépendance (alcool, jeux vidéos…). A travers une addiction, elle pourrait aussi vouloir échapper à une réalité trop douloureuse à accepter pour elle et ainsi chercher à la fuir.  Car le nombre 9 peut avoir cette tendance à être trop idéaliste ou trop utopiste. Il peut également, être souvent dans la lune, perdu dans ses pensées et son imagination. S’il s’ennuie ou que la réalité ne l’intéresse pas, il va alors préférer s’évader dans sa tête et rêver d’un monde meilleur.

Le nombre 9, en version plus déséquilibrée, pourrait être intolérant et se montrer fermé devant ce qui est différent de lui. Ainsi, lui qui est normalement attiré par les voyages, l’international, les autres et par les comportements humains, serait ici réfractaire à tout cela.

Enfin, le fort besoin de reconnaissance du 9, pourrait lui être nuisible. Dans le sens où, il pourrait vouloir chercher à combler ce besoin en faisant et en acceptant des choses contraires à ses valeurs et à ses convictions.

S'appropriez les vibrations du nombre 9

Maintenant, je vous invite à revenir tout doucement dans votre réalité. Une fois sortie de cette imagination, je vous invite à mettre des mots sur ce que vous avez ressentis.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Vous êtes-vous reconnu dans cette description du nombre 9 ?
  • Si oui, plutôt dans le côté lumière ou le côté ombre ?
  • Ou peut-être dans les deux ?

Il se peut que vous ayez du 9 dans votre thème de naissance et que vous ayez du mal à vous reconnaître dans les vibrations de ce nombre. Car en fonction de votre histoire, de votre enfance, de la manière dont vous avez été éduqué et des expériences que vous avez vécues, cela a pu favoriser une version plus déséquilibrée de ce nombre.

Bien-sûr, il est nécessaire de prendre en compte les autres nombres de votre thème afin de comprendre comment votre 9 peut être influencé par une ou plusieurs autres vibrations.

Aussi, dans la description de cet archétype de la grand-mère juste au-dessus, une multitude de caractéristiques et d’adjectifs sont utilisés pour décrire ce nombre 9. Cela dans le but de mieux comprendre et de mieux cerner ce qu’il représente. Ainsi, vous pouvez vous identifier à certains caractères et non à d’autres et c’est tout à fait ok. Chaque individu est unique. J’aime bien comparé la vibration des nombres avec des notes de musique. Chaque partition est différente, il n’y en a pas deux semblables sur terre.

Si votre côté ombre est généralement plus développé que le côté lumière, le fait d’en prendre conscience est déjà un premier pas. Ensuite, demandez-vous quelle action vous pourriez mettre en place pour commencer à vous remettre dans cet élan d’avancer vers plus d’équilibre ?

Enfin, félicitez-vous, vous êtes sur la bonne voix. Chaque petit pas et chaque prise de conscience permettent un peu plus à sa véritable nature de s’exprimer.

Osez

En savoir plus

Je vous invite à consulter ma page numérologie ainsi que mes autres articles sur le thème.

Partagez l'article :

Nos autres articles