Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Le nombre 8 en numérologie & l’archétype de la guerrière

Mots clés :

Puissance, construction, justice, compétition, réussite, matériel ou spirituel, prendre sa place, légitimité, énergie, bâtir, abondance et combativité.

Le nombre 8 : côté lumière

La vibration du nombre 8 dégage une forte énergie et une certaine puissance. C’est d’ailleurs le plus puissant des nombres simples (ceux allant de 1 à 9). Ici, il est associé à l’archétype de la guerrière, à cette femme forte, courageuse, volontaire et combative. Imaginez-vous cette femme et ressentez à l’intérieur de vous ce feu vibrant et bouillonnant qui ne demande qu’à jaillir. Ce niveau d’énergie qui vous ai donné va vous permettre de réaliser vos projets et de concrétiser les visions que vous avez en tête. Vous êtes douée pour voir les choses sous un angle global et finalisé ainsi que de rendre viable des idées.  

Cette archétype de la guerrière n’apprécie pas l’injustice et sait se défendre quand il le faut ou venir en aide à ceux qui en ont besoin. Elle apprécie grandement le respect des règles et de la lois et veille à ce qu’elles soient correctement appliquées. Cela l’a rend fiable, loyale, équitable et honnête aux yeux de tous.

C’est aussi une femme qui dégage une certaine prestance et un certain charisme. Elle renvoie l’image de la guerrière dotée d’une autorité naturelle, d’une force et d’une puissance. Cela peut même être perturbant et intimidant pour les personnes qui se retrouvent en sa présence.

Le nombre 8, peut se réaliser de deux manières différentes :

  • Soit en étant attiré par une énergie dite matérielle, avec un esprit plus compétiteur et tourné vers le business. Il est davantage ici happé par l’argent, le pouvoir et la réussite personnelle. La concrétisation de projet considéré comme plus palpable et « réaliste » le motive.
  • Soit en évoluant dans une énergie opposée, en étant attirée par un côté plus spirituel et intangible. Cela se manifeste par une volonté d’aider l’autre à se construire ou à se relever suite à un échec ou à une situation difficile. Faire en sorte que la personne en face se réalise et trouve sa juste place est ce qui le motive ici.
  • Il est possible aussi que le 8 alterne entre les deux énergies, suivant la situation ou la période de vie.

Recentrez-vous sur cet archétype de la femme guerrière. Sentez cette force et cette détermination à l’intérieur de vous. Elles vous poussent à avancer, à construire, à cheminer avec vigueur et dynamisme. Les obstacles ne sont pas des freins et même si vous pouvez redouter les erreurs, ces dernières ne vous empêchent pas de vous relever et de continuer votre route. Vous êtes organisée, logique et vous aimez mener vos actions dans la direction qui mène au succès. D’ailleurs, vous avez un lien particulièrement subtile avec l’abondance. Et lorsque vous êtes alignée et centrée, l’argent et la réussite se manifestent.

Votre énergie est telle, qu’il est essentiel d’apprendre à la canaliser en l’utilisant d’une manière judicieuse. La déployer au service de la construction et de la réalisation est ce qu’il y a de plus bénéfique pour vous. Aussi, expulser ce feu intérieur en pratiquant un sport, de la méditation, des exercices de respiration… Ou tout autres activités qui vous inspirent est fortement recommandé. Car si celui-ci demeure à l’intérieur, il pourrait devenir néfaste et incontrôlable pour vous-même ou votre entourage. 

Enfin, il est primordial pour le nombre 8 d’être en capacité de prendre sa place, d’être reconnu et de se réaliser pleinement. Exprimer ses ressentis, ses émotions, ses envies et ses besoins dès qu’il le peut est également un acte important à faire pour lui. Sinon, toutes ces accumulations internes risquent de ressortir d’une façon violente et injuste.

Le nombre 8 : côté ombre

Revenez pendant quelques instants à cet archétype de la guérrière. Ressentez ici, une toute autre énergie, bien différente de celle évoquée juste au-dessus. Vous vous sentez décentrée, ce qui peut se traduire par un changement dans votre énergie. Ainsi, vous pouvez vous montrez violente, dure, manipulatrice, très autoritaire, voire malhonnête. Vous ressentez une toute puissance et vous l’exploitez de la mauvaise des manières. Alors, vous jouez le rôle du bourreau et êtes prête à tout pour parvenir à vos fins. Seul l’argent, le pouvoir, la compétition et la réussite matérielle vous attire. 

Dans une autre forme, vous pouvez paraître intransigeante car vous devenez obsédée par le respect d’une règle, d’une lois ou d’une procédure. vous pourriez aussi vouloir engendrer des conflits, des combats et des luttes pour vous sentir vivante. 

A l’opposé de ces comportements, vous pourriez jouer le rôle de la victime ou de l’imposteur. Alors, vous auriez tendance à vous dévaloriser, à vous sous-estimer, à accepter que les autres vous maltraite ou à laisser votre place à quelqu’un d’autre. Vous subissez au lieu de vous réaliser et vous manquez d’ambition. Cela provoque en vous des sentiments de colère, de frustration et d’injustice. Vous n’êtes pas reconnu à votre juste valeur et cela peut vous rendre violente

Que se soit dans le rôle de la victime ou du bourreau, c’est votre manque d’équilibre qui vous joue des tours. Pour un 8, il est essentiel de se positionner et d’utiliser sa force et son énergie à des fins justes et honnêtes. La puissance du 8 doit servir à construire un projet, une idée ou à aider l’autre dans sa propre réalisation. 

S'appropriez les vibrations du nombre 8

Maintenant, je vous invite à revenir tout doucement dans votre réalité. Une fois sortie de cette imagination, je vous invite à mettre des mots sur ce que vous avez ressentis.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Vous êtes-vous reconnu dans cette description du nombre 8 ?
  • Si oui, plutôt dans le côté lumière ou le côté ombre ?
  • Ou peut-être dans les deux ?

Il se peut que vous ayez du 8 dans votre thème de naissance et que vous ayez du mal à vous reconnaître dans les vibrations de ce nombre. Car en fonction de votre histoire, de votre enfance, de la manière dont vous avez été éduqué et des expériences que vous avez vécues, cela a pu favoriser une version plus déséquilibrée de ce nombre.

Bien-sûr, il est nécessaire de prendre en compte les autres nombres de votre thème afin de comprendre comment votre 8 peut être influencé par une ou plusieurs autres vibrations.

Aussi, dans la description de cet archétype de la guerrière juste au-dessus, une multitude de caractéristiques et d’adjectifs sont utilisés pour décrire ce nombre 8. Cela dans le but de mieux comprendre et de mieux cerner ce qu’il représente. Ainsi, vous pouvez vous identifier à certains caractères et non à d’autres et c’est tout à fait ok. Chaque individu est unique. J’aime bien comparé la vibration des nombres avec des notes de musique. Chaque partition est différente, il n’y en a pas deux semblables sur terre.

Si votre côté ombre est généralement plus développé que le côté lumière, le fait d’en prendre conscience est déjà un premier pas. Ensuite, demandez-vous quelle action vous pourriez mettre en place pour commencer à vous remettre dans cet élan d’avancer vers plus d’équilibre ?

Enfin, félicitez-vous, vous êtes sur la bonne voix. Chaque petit pas et chaque prise de conscience permettent un peu plus à sa véritable nature de s’exprimer.

Osez

En savoir plus

Je vous invite à consulter ma page numérologie ainsi que mes autres articles sur le thème.

Partagez l'article :

Nos autres articles