Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Le nombre 7 en numérologie & l’archétype de l’érudite

Mots clés :

Intellectuelle, cérébrale, apprendre, comprendre, analyser, transmettre, spirituelle, sens, originale, experte, quête, profondeur, solitude, indépendance.

Le nombre 7 : côté lumière

En numérologie, le nombre 7 apporte une énergie à la fois cérébrale et spirituelle. Afin de mieux le comprendre et de capter ses subtilités, je vais vous inviter ici, à vous imprégner de l’archétype de l’érudite. Ressentez cette énergie particulière qui vous pénètre et envahie chacune de vos cellules. Votre cerveau fonctionne à mille à l’heure, vous ressentez un besoin profond de tout comprendre, de tout analyser et d’observer ce qui se passe autour de vous. Aussi, vous aimez vous questionner sur le sens des choses, approfondir ce qui a besoin de l’être, de faire des recherches afin de trouver une vérité, une réponse claire et précise. Apprendre et approfondir un sujet est un passe-temps pour vous. Vous avez un fort besoin de nourriture intellectuelle, qu’il est essentiel d’assouvir, que se soit au travers de la lecture, des podcasts, des vidéos, des formations, des conférences… Votre soif d’apprendre est telle, que vous pourriez passer des heures à vous documenter, sans but précis. Mais si un topic vous intéresse tout particulièrement, vous pourriez alors devenir une experte dans ce domaine là.

Une autre particularité du nombre 7, est son besoin de solitude et de moments d’introspection. L’érudite est une femme qui a besoin de se ressourcer dans une certaine intimité, seule avec elle-même. C’est une femme qui pense énormément et qui a donc besoin de venir se recentrer et se canaliser dans des espaces tranquillisants, à l’abri de toutes agitations extérieures. Elle aime ces instants où elle peut déconnecter et se retrouver avec elle-même. Aussi, elle a peu d’amis car elle peut se montrer exigeante et elle a besoin d’une connexion profonde avec les personnes qui l’entourent, d’échanges non superficiels et de discussions sensées.

Si l’archétype de l’érudite est fortement connectée au cérébrale et au monde de la connaissance, elle peut être tout autant connectée avec un monde plus subtile et spirituel. Si le nombre 7 peut se montrer réticent de prime abord à ces sujets là, une fois les barrières abaissées, il peut y trouver un sens profond et une plénitude. La spiritualité permet au nombre 7 de s’équilibrer, dans le sens où cela va lui permettre de lâcher le mental, de l’apaiser et de favoriser une approche et une connexion différente et profonde avec la vie et son intuition. Cela répond à sa quête de sens et cela va lui permettre également de travailler sur lui, de se questionner sur son mode de fonctionnement et sur son cheminement personnel. Ainsi, il se sentira plus confiant et plus aligné avec qui il est.

Replongez-vous dans l’univers de l’érudite. Voyez-vous comme une femme très indépendante, autonome, qui aime avancer seule et par elle-même. C’est aussi une femme qui sait faire preuve de ténacité. En effet, si elle a un but précis en tête, une vision à manifester, elle sait se mettre en marche et ne s’arrête pas au premier obstacle venu. Elle poursuit sz quête, concentrée sur ce qui a du sens pour elle.

L’énergie du nombre 7, se distingue des autres de part son côté original et différent. Que se soit dans sa façon de penser, dans sa manière de parler, de s’exprimer au travers de son look, sa façon de vire, sa perception des chose et de la vie… le 7 peut paraître unique en son genre. Se montrer authentique et assumer cette partie de son être peut s’avérer difficile pour le 7, mais pour son bien-être général, il est primordial de l’accepter pleinement. Dans un tout autre registre, ce nombre peut aussi paraître froid et distant au premier abord, avec un côté secret et réservé. Parler de lui, de ses ressentis et de ses émotions peut être un acte difficile pour lui. De plus, son côté analytique et observateur peut créer chez son interlocuteur, la sensation d’être scrutée et d’être passer à la loupe.

Enfin, cet archétype de l’érudite, après avoir accumulé toutes ces connaissances et ces savoirs, les transmettre aux autres va favoriser son épanouissement. Pouvoir apporter à l’autre ce qu’il sait, ce qu’il en a compris est important pour lui. Il doit toujours prioriser le sens de son action aux peurs matérielles et sociétales, prioriser l’être plutôt que l’avoir.

Le nombre 7 : côté ombre

Le nombre 7, sous une tout autre énergie, peut se montrer hautain, orgueilleux et se penser supérieur aux autres. Son côté cérébral et toutes les connaissances acquises suite à ses recherches et apprentissages, peuvent lui monter à la tête et faire qu’il se comporte comme celui qui sait tout. Il peut alors paraître désagréable et arrogant. A l’opposé, il peut se sentir inférieur aux autres et se dévaloriser. Dans les deux cas, le 7 peut avoir un manque de confiance en lui et une faible estime de lui-même.

Aussi, si vous revenez à l’archétype de l’érudite, cette fois imaginez-vous dans un personnage complètement épuisé et fatigué. A force de vouloir cheminer seul, de ne compter que sur lui-même et de ne pas déléguer certaines tâches, il peut finir par se vider de son énergie. Cela peut aussi être dû au fait qu’il en fait trop, qu’il se met trop de pressions sur les épaules et qu’il cherche à tout contrôler pour réussir, jusqu’à ce que le stress prenne l’ascendant sur son état général. Ou bien encore, à trop penser et mentaliser, à peser le pour et le contre tout le temps, il se bloque et n’avance plus sur son chemin.

Cette femme érudite peut aussi se renfermer sur elle-même, se couper du monde extérieur et devenir asociale. La solitude est important pour le 7, mais à trop vouloir faire cavalier seul, à ne compter sur personne et à se fermer à toute proposition de rencontre, il peut s’isoler complètement et subir cette solitude.

Si cette femme, qui a besoin de tout comprendre, analyser et étudier, ne se nourrit pas intellectuellement, elle risque de combler ce manque d’une autre manière. Elle peut alors se diriger vers la nourriture ou la cigarette pour venir se remplir.

Un 7 déséquilibré, peut aussi se manifester sous une autre forme. Il peut se sentir rejeté et totalement incompris de la société, car trop différent dans sa manière d’être et de penser. Il a dû mal à assumer son originalité et n’arrive pas à s’acclimater aux personnes qui l’entourent ni à s’intégrer au sein d’un groupe ou d’une communauté.

Enfin, cet archétype, dans son côté ombre peut ne s’intéresser qu’à des intérêts personnels orientés vers l’argent ou la satisfaction matérielle. Son besoin de sens n’étant ici pas écouté et sa quête de vérité n’ont prise en compte, il peut alors se sentir tiraillé, décentré et vide de l’intérieur.

S'appropriez les vibrations du nombre 7

Maintenant, je vous invite à revenir tout doucement dans votre réalité. Une fois sortie de cette imagination, je vous invite à mettre des mots sur ce que vous avez ressentis.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Vous êtes-vous reconnu dans cette description du nombre 7 ?
  • Si oui, plutôt dans le côté lumière ou le côté ombre ?
  • Ou peut-être dans les deux ?

Il se peut que vous ayez du 7 dans votre thème de naissance et que vous ayez du mal à vous reconnaître dans les vibrations de ce nombre. Car en fonction de votre histoire, de votre enfance, de la manière dont vous avez été éduqué et des expériences que vous avez vécues, cela a pu favoriser une version plus déséquilibrée de ce nombre.

Bien-sûr, il est nécessaire de prendre en compte les autres nombres de votre thème afin de comprendre comment votre 7 peut être influencé par une ou plusieurs autres vibrations.

Aussi, dans la description de cet archétype de l’érudite juste au-dessus, une multitude de caractéristiques et d’adjectifs sont utilisés pour décrire ce nombre 7. Cela dans le but de mieux comprendre et de mieux cerner ce qu’il représente. Ainsi, vous pouvez vous identifier à certains caractères et non à d’autres et c’est tout à fait ok. Chaque individu est unique. J’aime bien comparé la vibration des nombres avec des notes de musique. Chaque partition est différente, il n’y en a pas deux semblables sur terre.

Si votre côté ombre est généralement plus développé que le côté lumière, le fait d’en prendre conscience est déjà un premier pas. Ensuite, demandez-vous quelle action vous pourriez mettre en place pour commencer à vous remettre dans cet élan d’avancer vers plus d’équilibre ?

Enfin, félicitez-vous, vous êtes sur la bonne voix. Chaque petit pas et chaque prise de conscience permettent un peu plus à sa véritable nature de s’exprimer.

Osez

En savoir plus

Je vous invite à consulter ma page numérologie ainsi que mes autres articles sur le thème.

Partagez l'article :

Nos autres articles