Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Le nombre 6 en numérologie & l’archétype de l’amoureuse

Mots clés :

Harmonie, cocon, soin, sens du service, responsabilité, famille, amour, bien-être, améliorer, coeur, valeurs, sens de l’esthétisme, solutions.

Le nombre 6 : côté lumière

Le nombre 6 et sa vibration particulière apporte un côté « muse », de part son côté désirable et séducteur. L’énergie 6 est ici associée à l’archétype de l’amoureuse, à celle qui suit et écoute son coeur. Imprégniez-vous de cette énergie pendant quelques instants. Soyez cette femme amoureuse de la vie qui s’enthousiasme facilement devant la beauté de la nature, des petits riens du quotidien et devant la simplicité de l’existence.

Pour être pleinement épanouie, l’amoureuse a besoin de se sentir aimé et entourée des personnes qu’elle aime, que se soit sa famille, ses amis ou un compagnon. Partout où elle évolue, elle a besoin d’harmonie, de paix et d’un environnement sain. Les conflits la déstabilisent fortement. Elle aime créer un esprit de famille, un cocon chaleureux et douillet dans n’importe quelle circonstance. Rassembler les gens autour d’elle, créer une bonne atmosphère et un esprit de cohésion est ce qui lui tient à coeur. En cas de mésentente, le nombre 6 peut avoir tendance à jouer le rôle du médiateur, en faisant preuve de neutralité afin que la situation s’arrange. Si aucune amélioration n’est possible, changer pour plus de sérénité et d’équilibre serait bénéfique pour lui.

Reprenons l’archétype de l’amoureuse et ressentez cette forte envie d’aider les autres. Rendre service, trouver une solution et apporter un conseil sont des actes qui vous mettent en joie. Vous aimez vous sentir utile, apporter votre soutien et un mieux-être aux personnes qui vous entourent. Prendre soin des autres est une vraie source de contentement. Le nombre 6 est une énergie qui vibre le sens des responsabilités et de l’engagement, que se soit dans le domaine professionnel ou familial.

Maintenant, représentez-vous cette femme, amoureuse du beau et de l’esthétisme. Elle aime se faire belle, être désirable et désirée, toujours avec élégance. Aussi, elle est attirée par ce qui est joli et agréable à regarder et par tous ce qui est artistique. Son attirance pour la vie et son émerveillement devant tout ce qui existe, ne laisse personne indifférent.

Enfin, pour que cette dernière se sente épanouie, elle a besoin d’être en accord avec ses valeurs et d’écouter la voie du coeur. Faire des choix peut être compliqué pour elle, mais quoiqu’il arrive, écouter son intuition et donc son coeur, sera la meilleure chose à faire.

Le nombre 6 : côté ombre

Si vous vous imaginez cette femme amoureuse dans une version plus déséquilibrée, cela pourrait se manifester par de la jalousie, du jugement, de la colère… Cette femme serait plus dans une position de disharmonie. Elle pourrait provoquer le conflit ou fuir devant une situation compliquée car le nombre 6, en général, peut avoir dû mal à accepter qu’on lui dise non ou qu’on le critique. Il va alors se sentir mal aimé et cela est insupportable pour lui.

Cet archétype peut aussi se manifester sous une forme plus exigeante, avec une recherche de la perfection envers lui-même et envers les autres. Cela pourrait aller dans certains cas, jusqu’à rendre les autres responsables de tous les torts ou bien encore de se servir des autres à des fins égoïstes. Un 6 peut provoquer le conflit pour maintenir une impression de contrôle et de maîtrise afin que ce côté perfectionniste subsiste. Egalement, cela peut s’exprimer par le fait d’en faire trop pour essayer de combler son impression de ne pas être assez, de ne pas assez donner ou de ne pas assez faire.

Le nombre 6, en déséquilibre, peut aussi s’oublier complètement. Il a tendance à beaucoup donner, à vouloir aider tout le monde, au risque de se perdre et de négliger ses propres besoins. Les autres pourraient alors profiter de la disponibilité du 6 et de sa capacité à donner sans compter. Aussi, il peut vouloir trop en faire, pour être reconnu et se sentir utile. Ou bien encore, il va chercher à plaire afin d’attirer le regard des autres ou leur attention. Là aussi, il peut se perdre et ne se concentrer que sur le superficiel et oubliant ses valeurs, qui sont pourtant importantes à ses yeux.

Aussi, le 6 pourrait ne pas suivre sa voie du coeur et se retrouver dans un milieu qui ne favorise pas ce pour quoi il est doué. S’il n’apporte aucune aide, aucune amélioration, aucune transformation positive, ne prend pas soin des autres ou de lui-même, il va se sentir inutile et en disharmonie. Il pourrait ainsi, donner des conseils ou chercher à aider des personnes qui ne l’on pas demandées et ainsi se positionner en tant que « sauveur » ou de « sachant ».

Enfin, un 6 déstabilisé peut avoir dû mal à faire des choix et se bloquer devant trop de possibilités différentes. Revenir à lui, à ses ressentis et ce que lui dicte son soeur est ce qu’il y a de mieux à faire dans ce cas là.

S'appropriez les vibrations du nombre 6

Maintenant, je vous invite à revenir tout doucement dans votre réalité. Une fois sortie de cette imagination, je vous invite à mettre des mots sur ce que vous avez ressentis.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Vous êtes-vous reconnu dans cette description du nombre 6 ?
  • Si oui, plutôt dans le côté lumière ou le côté ombre ?
  • Ou peut-être dans les deux ?

Il se peut que vous ayez du 6 dans votre thème de naissance et que vous ayez du mal à vous reconnaître dans les vibrations de ce nombre. Car en fonction de votre histoire, de votre enfance, de la manière dont vous avez été éduqué et des expériences que vous avez vécues, cela a pu favoriser une version plus déséquilibrée de ce nombre.

Bien-sûr, il est nécessaire de prendre en compte les autres nombres de votre thème afin de comprendre comment votre 6 peut être influencé par une ou plusieurs autres vibrations.

Aussi, dans la description de cet archétype de l’amoureuse juste au-dessus, une multitude de caractéristiques et d’adjectifs sont utilisés pour décrire ce nombre 6. Cela dans le but de mieux comprendre et de mieux cerner ce qu’il représente. Ainsi, vous pouvez vous identifier à certains caractères et non à d’autres et c’est tout à fait ok. Chaque individu est unique. J’aime bien comparé la vibration des nombres avec des notes de musique. Chaque partition est différente, il n’y en a pas deux semblables sur terre.

Si votre côté ombre est généralement plus développé que le côté lumière, le fait d’en prendre conscience est déjà un premier pas. Ensuite, demandez-vous quelle action vous pourriez mettre en place pour commencer à vous remettre dans cet élan d’avancer vers plus d’équilibre ?

Enfin, félicitez-vous, vous êtes sur la bonne voix. Chaque petit pas et chaque prise de conscience permettent un peu plus à sa véritable nature de s’exprimer.

Osez

En savoir plus

Je vous invite à consulter ma page numérologie ainsi que mes autres articles sur le thème.

Partagez l'article :

Nos autres articles