Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Le nombre 5 en numérologie & l’archétype de l’aventurière

Mots clés :

liberté, expérimentation, changement, mouvement, variété, action, nouveauté, innovation, polyvalence, adaptabilité, énergie, curiosité.

Le nombre 5 : côté lumière

En numérologie, le nombre 5 se définit comme une énergie bougeante, changeante, active et polyvalente. Afin de mieux vous représenter les vibrations de ce nombre, je vais vous inviter ici à vous connecter à l’archétype de l’aventurière. Imaginez-vous être cette femme pleine d’enthousiasme qui aime goûter aux plaisirs de la vie et qui aime expérimenter ce qui se présente à elle. Curieuse et audacieuse, vous aimez vous challenger et tester des nouvelles choses.

Plus que tout, cette femme aventureuse, aime agir librement, sans contraintes ni enfermements. La routine et l’ennuie représentent tous ce qu’elle déteste. C’est une femme indépendante et autonome qui chemine et évolue en accord avec ses valeurs et au gré de ses envies. Sentez à l’intérieur de vous cette énergie d’action qui coule à l’intérieur de vous. Vous avez envie de bouger, d’apprendre des nouvelles choses, de voyager, de développer des idées ou des concepts, d’innover, de découvrir… Cette curiosité développée vous pousse à aller vers des sentiers inconnus, à sortir du cadre et à provoquer le changement. Les imprévus ne vous font pas peurs, au contraire, vous adorez cela.

Continuez à vous mettre dans la peau de cette femme aventurière. Vous êtes polyvalente, vous êtes capable de faire plusieurs activités différentes et possédez des talents divers et variés. Aussi, vous avez la capacité de vous adapter très facilement aux autres et aux situations nouvelles. Et vous aimez effectuer toutes ces tâches variées car cela nourri votre besoin de changement et de renouveau.

Aussi, l’énergie du nombre 5 amène un certain don pour la communication. Il est à l’aise avec l’autre et est de bons conseils. Un 5 peut amener la personne en face de lui à être plus authentique avec elle-même, à se poser les bonnes questions et ainsi l’aider à trouver son propre chemin. En fait, un 5 souhaiterait que chacun puisse cheminer sur sa route selon ses valeurs et ses convictions.

Le nombre 5 peut être perçu comme quelqu’un d’instable qui manque de sérieux et de réflexion. Alors que pour lui, il est tout à fait normal et sain de faire preuve d’impulsivité car il a besoin de se sentir vibrer et d’être passionné par ce qu’il fait. Suivre ses élans de vie, expérimenter, tester et découvrir sont moteurs pour lui. S’il s’ennuie, un 5 a tout intérêt à se mettre en mouvement et à se diriger vers une autre direction, c’est essentiel à son équilibre.

Le nombre 5 : côté ombre

Dans une version plus sombre, le nombre 5 peut se montrer trop excessif. Ici, imaginez-vous cette aventurière qui deviendrait trop avide de nouvelles aventures. Elle serait en recherche constante de nouvelles sensations, toutes plus fortes les unes que les autres, jusqu’à mener parfois à l’addiction (alcool, sports…). Cela pourrait donc avoir de grosses conséquences pour elle, mais aussi pour son entourage et elle se retrouverait privée de sa liberté, pourtant si précieuse à ses yeux. Cette femme aventurière, deviendrait trop centrée sur des plaisirs immédiats, se montrerait trop impulsive et se lancerait dans de nouvelles expériences sans réfléchir. Aux yeux de tous, elle serait alors perçu comme trop instable, peu fiable, comme une personne sur qui il est difficile de compter. Les gens autour d’elle pourront alors avoir du mal à lui faire confiance.

Aussi, l’énergie adaptable du nombre 5, peut lui jouer des tours. Dans le sens où, à faire preuve de trop de flexibilité et vouloir satisfaire les autres autour de soi, le 5 pourrait s’oublier. En fait, il pourrait se fondre dans son environnement et en mettre de côté ses valeurs et ses convictions.

A l’inverse, une personne ayant du 5 dans son thème de naissance, pourrait avoir peur de l’inconnu. Ainsi, elle pourrait avoir des difficultés à sortir de sa zone de confort et ne provoquerait pas de changements. Elle pourrait se contenter de vivre une situation dite stable et confortable et s’enfermer dans une routine. Cela entrainerait un mal-être et un profond ennui chez la personne. Choisir une voix qui ne lui correspond pas, se contenter d’un quotidien plat et linéaire, être dans une profession non stimulante et être entourée de personne plutôt sédentaire sont des paramètres qui sont nuisibles au 5.

De plus, le 5 ne supportant pas d’être enfermé, obstrué et limiter, il pourrait avoir des difficultés à s’engager dans un projet ou dans une relation sur le long terme. Cela pourrait lui demander du temps avant toutes prises de décision de ce genre.

Pour conclure, un 5 dépourvu de sa liberté et de son besoin de nouveauté risquerait de partir dans tous les sens et de s’éparpiller. Ainsi, il pourrait commencer tout un tas de choses et ne rien terminer.

S'appropriez les vibrations du nombre 5

Maintenant, je vous invite à revenir tout doucement dans votre réalité. Une fois sortie de cette imagination, je vous invite à mettre des mots sur ce que vous avez ressentis.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Vous êtes-vous reconnu dans cette description du nombre 5 ?
  • Si oui, plutôt dans le côté lumière ou le côté ombre ?
  • Ou peut-être dans les deux ?

Il se peut que vous ayez du 5 dans votre thème de naissance et que vous ayez du mal à vous reconnaître dans les vibrations de ce nombre. Car en fonction de votre histoire, de votre enfance, de la manière dont vous avez été éduqué et des expériences que vous avez vécues, cela a pu favoriser une version plus déséquilibrée de ce nombre.

Bien-sûr, il est nécessaire de prendre en compte les autres nombres de votre thème afin de comprendre comment votre 5 peut être influencé par une ou plusieurs autres vibrations.

Aussi, dans la description de cet archétype de l’aventurière juste au-dessus, une multitude de caractéristiques et d’adjectifs sont utilisés pour décrire ce nombre 5. Cela dans le but de mieux comprendre et de mieux cerner ce qu’il représente. Ainsi, vous pouvez vous identifier à certains caractères et non à d’autres et c’est tout à fait ok. Chaque individu est unique. J’aime bien comparé la vibration des nombres avec des notes de musique. Chaque partition est différente, il n’y en a pas deux semblables sur terre.

Si votre côté ombre est généralement plus développé que le côté lumière, le fait d’en prendre conscience est déjà un premier pas. Ensuite, demandez-vous quelle action vous pourriez mettre en place pour commencer à vous remettre dans cet élan d’avancer vers plus d’équilibre ?

Enfin, félicitez-vous, vous êtes sur la bonne voix. Chaque petit pas et chaque prise de conscience permettent un peu plus à sa véritable nature de s’exprimer.

Osez

En savoir plus

Je vous invite à consulter ma page numérologie ainsi que mes autres articles sur le thème.

Partagez l'article :

Nos autres articles