Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Le nombre 4 en numérologie & l’archétype de la Bâtisseuse

Mots clés :

construction, méthodes, travail, solidité, traditions, sécurité, routine, fiabilité, stabilité concret, courage, racines, organisation, fondations.

Le nombre 4 : côté lumière

Le nombre 4 émet une vibration qui apporte une force de travail, une certaine ténacité et un attrait pour les choses concrètes et solides. Cette énergie 4 est associée ici à l’archétype de la bâtisseuse.

Imaginez-vous être cette femme travailleuse, pour qui l’effort n’est pas un frein mais au contraire un moteur. Vous aimez construire d’une manière méthodique et organisée afin que votre réalisation soit solide et stable. Votre travail est généralement de très bonne qualité car vous faites preuve d’exigence et de perfectionnisme dans tout ce que vous entreprenez. La bâtisseuse est une femme qui s’appuie sur des méthodes, des processus et des règles pour avancer. Elle prend son temps, elle construit étape par étape et se dirige lentement mais surement vers la concrétisation de son objectif.

Afin de construire solidement, le nombre 4 a besoin de sécurité et de stabilité. Une nouvelle fois, laissez-vous imprégnier par l’archétype de la bâtisseuse. Pour bâtir votre projet, vous avez besoin d’un cadre et d’un environnement qui vous procure un ancrage et un certain confort. Votre entourage, s’il est fiable, est rassurant et sécurisant pour vous. Il constitue vos racines, il vous aide à concrétiser et à vous diriger vers l’atteinte de votre objectif. Sur le plan matériel et financier, vous avez là aussi besoin de vous sentir à l’abri. Aussi, votre intérieur et votre environnement de travail sont là plus part du temps bien rangés et organisés car cela vous rassure et vous procure l’énergie nécessaire pour avancer. Vous appréciez votre routine et vos petites habitudes du quotidien.

L’énergie 4 apporte également un attrait pour l’histoire et les choses du passé. Généralement, un 4 est très attaché à ses racines, son histoire familiale et son passé. Les traditions ou les coutumes anciennes peuvent avoir une certaine importance à ses yeux.

Enfin, le nombre 4 peut avoir tendance à être plutôt discret sur sa vie privée. Peu démonstratif, il n’aime pas trop parler de lui, de ses ressentis, de ses émotions…. de tous ce qui est du domaine de l’intime.

La bâtisseuse est une femme qui aime le concret, le réel et le rationnel. C’est une femme sur qui on peut compter, elle est courageuse, constante et fiable.

Le nombre 4 : côté ombre

Dans une version plus déséquilibrée, le nombre 4 peut se manifester sous une forme d’hyper contrôle. Cela pourrait renvoyer l’image d’une personne qui serait trop rigide, maniaque, inflexible et intransigeante. Si on reprend l’archétype de la bâtisseuse, cette femme travailleuse et méthodique deviendrait ici trop exigeante vis a vis d’elle-même et des autres. Elle pourrait aussi s’enfermer dans sa vision cartésienne des choses et se fermer à toute autre point de vue. Cette femme aurait donc dû mal à s’adapter aux autres et à un environnement inconnu. Sa zone de confort pourrait devenir sa jolie prison dorée, avec une organisation et une planification des choses millimétrées. Toutefois, si un 4 n’a pas un minimum de cadre et de sécurité, il pourrait alors aussi, se retrouver bloquer dans ses peurs.

A vouloir rester uniquement focus sur la réalisation de son projet, cette femme bâtisseuse pourrait aussi oublier tout le reste. Alors, elle s’enfermerait dans un côté trop sérieux, ultra concentrée et tournée vers son travail. Également, elle pourrait se montrer froide, impartiale, dénuée de tous sentiments et intraitable avec les gens qui l’entoure. Et inversement, le nombre 4 en déséquilibre, pourrait se manifester sous une tout autre forme. Ce qui donnerait par exemple, une personne ayant un blocage vis-à-vis du travail et de l’effort. Ou bien encore, une personne manquant de sérieux, d’organisation et de stabilité, que se soit au niveau personnel ou professionnel.

Enfin, la vibration du nombre 4 peut aussi s’exprimer par une multitude de blocages et de peurs. Si ces peurs prennent trop d’ampleur et le dessus sur tout le reste, cela peut alors freiner et limiter la personne dans la réalisation de ses projets. Cela peut aller jusqu’à paralyser toute avancée et tentative de démarrage et ainsi empêcher les autres nombres de manifester leur plein potentiel.

S'appropriez les vibrations du nombre 4

Maintenant, je vous invite à revenir tout doucement dans votre réalité. Une fois sortie de cette imagination, je vous invite à mettre des mots sur ce que vous avez ressentis.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Vous êtes-vous reconnu dans cette description du nombre 4 ?
  • Si oui, plutôt dans le côté lumière ou le côté ombre ?
  • Ou peut-être dans les deux ?

Il se peut que vous ayez du 4 dans votre thème de naissance et que vous ayez du mal à vous reconnaître dans les vibrations de ce nombre. Car en fonction de votre histoire, de votre enfance, de la manière dont vous avez été éduqué et des expériences que vous avez vécues, cela a pu favoriser une version plus déséquilibrée de ce nombre.

Bien-sûr, il est nécessaire de prendre en compte les autres nombres de votre thème afin de comprendre comment votre 4 peut être influencé par une ou plusieurs autres vibrations.

Aussi, dans la description de cet archétype de la Bâtisseuse juste au-dessus, une multitude de caractéristiques et d’adjectifs sont utilisés pour décrire ce nombre 4. Cela dans le but de mieux comprendre et de mieux cerner ce qu’il représente. Ainsi, vous pouvez vous identifier à certains caractères et non à d’autres et c’est tout à fait ok. Chaque individu est unique. J’aime bien comparé la vibration des nombres avec des notes de musique. Chaque partition est différente, il n’y en a pas deux semblables sur terre.

Si votre côté ombre est généralement plus développé que le côté lumière, le fait d’en prendre conscience est déjà un premier pas. Ensuite, demandez-vous quelle action vous pourriez mettre en place pour commencer à vous remettre dans cet élan d’avancer vers plus d’équilibre ?

Enfin, félicitez-vous, vous êtes sur la bonne voix. Chaque petit pas et chaque prise de conscience permettent un peu plus à sa véritable nature de s’exprimer.

Osez

En savoir plus

Je vous invite à consulter ma page numérologie ainsi que mes autres articles sur le thème.

Partagez l'article :

Nos autres articles