Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Le nombre 3 en numérologie & l’archétype de la Petite Fille

Mots clés :

expression, créativité, mettre en lien, inventer, joie, amusement, rire, briller, diversité, curiosité, jouer, rencontrer, amis, enfant.

Le nombre 3 : côté lumière

En numérologie, le nombre 3 est associé à l’enfant. Ainsi, pour illustrer la vibration de ce nombre et mieux se l’imaginer, il est représenté ici par l’archétype de la petite fille. Si vous avez des enfants ou si vous en côtoyez autour de vous, vous avez pu observer leur comportement et ainsi remarquer qu’ils sont connectés au moment présent, rempli d’insouciances et d’amusements.

Ici, je vais vous demander un instant de fermer les yeux et de vous remémorer vos souvenirs de petite fille. Essayer si vous le pouvez, de vous reconnecter à elle. Vous êtes pleinement dans la joie, vous vous émerveillez d’un rien et tout vous amuse. La vie est un jeux auquel vous aimez jouer. La petite fille que vous êtes aime rire et faire rire les autres à son tour. Le nombre 3 apporte cette énergie de joie de vivre et de légèreté. Le 3 a besoin de s’amuser dans toutes ses activités, il aime la variété et est curieux de tout. Comme un enfant, il aime passer d’une activité à une autre et a besoin de temps de pause pour décompresser.

Revenez à cette énergie de petite fille, à celle qui adore créer et inventer des nouvelles choses. Son imagination est débordante et elle est capable de concrétiser dans la matière les idées qu’elle a dans sa tête. Aussi, elle est très douée pour créer du lien, que se soit avec des personnes ou des concepts. Elle s’intéresse à beaucoup de choses et apprécie en apprendre de nouvelles.

Ce qui caractérise le nombre 3, c’est aussi sa capacité et son besoin d’expression. Que se soit au travers d’activités manuelles, artistiques, physiques ou verbales, il est essentiel pour un 3 d’exprimer et d’extérioriser ce qu’il a à l’intérieur de lui, sans trop de cadres ni de contraintes. En effet, il est important dès le plus jeune âge, de favoriser l’expression de ses émotions et ressentis afin que ceux-ci puissent être libérés et non cristallisé dans le corps.

Si vous vous souvenez bien, quand vous étiez petite fille, vous étiez légère et spontanée. Vous étiez dans la joie de l’instant, insouciante et le sourire aux lèvres. De part cette frivolité, la vibration du nombre 3 amène ici, un côté charmeur et charismatique. Dans le sens où, comme un enfant, le 3 peut aimer briller et être au centre de l’attention. Aussi, le 3 a un côté très sociable, à l’aise en société et qui sait communiquer. Etre entouré, principalement par ses amis, est très important pour lui. Les rencontres, sortir et voir du monde sont essentiels à son bon équilibre.

Enfin, je dirais que comme un jeune enfant, un 3 peut avoir besoin de se sentir un minimum sécurisé pour s’épanouir pleinement. Sans que cela n’entrave toutefois, à son besoin de libre expression.

Le nombre 3 : côté ombre

Reprenons l’archétype de la petite fille, en l’imaginant dans un tout autre registre. Car, elle peut aussi se montrer immature, naïve ou capricieuse. Quand un enfant n’obtient pas ce qu’il veut, il peut se mettre à bouder, se mettre en colère ou se monter plaintif. Un 3 déséquilibré, peut ainsi paraitre trop « léger » dans une situation qui demanderait un minimum de sérieux. Il pourrait aussi, de par son côté joueur, ne pas se soucier des conséquences de ses actes.

Un 3 qui s’ennuie et qui n’exprime pas son plein potentiel, peut devenir superficiel ou dépensier. Ainsi, il va venir combler son sentiment de tristesse par un plaisir immédiat. Cela peut également se traduire par un côté dissipé ou éparpillé. C’est-à-dire, qu’il peut commencer un tas de choses et ne rien finir ou multiplier les activités. Comme un enfant trop stimulé, il n’arrive plus à se concentrer et à se recentrer.

Selon l’environnement dans lequel il a grandit, un 3 peut sembler timide ou réservé. A l’inverse de son côté lumineux, le nombre 3 peut ainsi paraître plutôt distant, voir triste. S’il évolue en étant couper des autres, en n’utilisant pas son côté créatif et en ne s’exprimant pas, il risque de ressentir de la tristesse ou bien de la colère.

Enfin, le côté charmeur et séducteur du 3 peut être exacerbé, s’il n’est pas dans sa version équilibrée. Il devient alors en demande et en recherche d’attention constante.

S'appropriez les vibrations du nombre 3

Maintenant, je vous invite à revenir tout doucement dans votre réalité. Une fois sortie de cette imagination, je vous invite à mettre des mots sur ce que vous avez ressentis.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Vous êtes-vous reconnu dans cette description du nombre 3 ?
  • Si oui, plutôt dans le côté lumière ou le côté ombre ?
  • Ou peut-être dans les deux ?

Il se peut que vous ayez du 3 dans votre thème de naissance et que vous ayez du mal à vous reconnaître dans les vibrations de ce nombre. Car en fonction de votre histoire, de votre enfance, de la manière dont vous avez été éduqué et des expériences que vous avez vécues, cela a pu favoriser une version plus déséquilibrée de ce nombre.

Bien-sûr, il est nécessaire de prendre en compte les autres nombres de votre thème afin de comprendre comment votre 3 peut être influencé par une ou plusieurs autres vibrations.

Aussi, dans la description de cet archétype de la Petite Fille juste au-dessus, une multitude de caractéristiques et d’adjectifs sont utilisés pour décrire ce nombre 3. Cela dans le but de mieux comprendre et de mieux cerner ce qu’il représente. Ainsi, vous pouvez vous identifier à certains caractères et non à d’autres et c’est tout à fait ok. Chaque individu est unique. J’aime bien comparé la vibration des nombres avec des notes de musique. Chaque partition est différente, il n’y en a pas deux semblables sur terre.

Si votre côté ombre est généralement plus développé que le côté lumière, le fait d’en prendre conscience est déjà un premier pas. Ensuite, demandez-vous quelle action vous pourriez mettre en place pour commencer à vous remettre dans cet élan d’avancer vers plus d’équilibre ?

Enfin, félicitez-vous, vous êtes sur la bonne voix. Chaque petit pas et chaque prise de conscience permettent un peu plus à sa véritable nature de s’exprimer.

Osez

En savoir plus

Je vous invite à consulter ma page numérologie ainsi que mes autres articles sur le thème.

Partagez l'article :

Nos autres articles