Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Le nombre 22/4 en numérologie & l’archétype de l’Impératrice

Mots clés :

Construction, surpassement, ambition, grandeur, concrétisation, intuition, magnétisme, forte énergie, puissance, méthode, courage, évolution, visionnaire, collectivité.

Le nombre 22/4 : côté lumière

En numérologie, le 22/4 est considéré comme un maître-nombre et comme le plus puissant de tous les nombres. Cela signifie qu’il possède une énergie intense et donc une capacité de réalisation élevée. Cela ne signifie pas qu’il est au-dessus des autres, cela signifie juste qu’il a un fort potentiel de concrétisation d’idées et une puissance de travail significative. Ici, j’ai choisi d’associer le 22/4 à l’archétype de l’Impératrice. Car pour moi, c’est une femme possédant un fort charisme, qui dégage une certaine prestance et une certaine puissance et qui est capable d’accomplir de grandes choses pour un large collectif.

Fermez les yeux et laissez-vous imprégner par l’énergie de l’Impératrice. Imaginez-vous être cette femme ambitieuse, courageuse et téméraire. Vous rêvez grand, votre imagination est sans limite. Vous avez la capacité d’imaginer et de visualiser des concepts audacieux et des idées de grandes envergures. Aussi, vous souhaitez que ces idées se concrétisent et se matérialisent. L’Impératrice est une femme qui aime réaliser et construire pour le bien de sa communauté. Elle souhaite améliorer le sort de l’humanité et laisser une trace de son passage sur cette Terre. Son énergie est débordante, ce qui lui permet d’avoir une forte capacité de travail et de réalisation. C’est une femme qui aime se rendre active, qui trouve son bonheur dans la construction de projets concrets et solides. Le dépassement de soi est inné chez elle et sortir de sa zone de confort est ce qui la motive. Avancer, évoluer, bâtir, aller au-delà de ce qui est connu, surpasser ses peurs et faire confiance en la vie et en l’Univers sont des leitmotivs pour elle.

Continuez l’exploration de cet archétype. Ressentez en vous cette force et cette puissance. Connectez-vous à cette vibration qui vous donne des capacités intuitives assez développées. Ainsi, vous pouvez ressentir le monde qui vous entoure avec plus de clarté et de finesse. Les énergies des gens et des lieux sont très perceptibles pour vous. Aussi, cette capacité de présence et de connexion fait de vous une personne charismatique et magnétique. En votre présence, les gens se sentent attirés par vous, par ce que vous dégagez. Ou vous pouvez aussi possédez une vibration de guérison, un magnétisme physique et palpable. 

Le nombre 22/4 possède l’énergie du 22, une énergie de dépassement de soi et de puissance. Et il possède aussi l’énergie du 4, qui est plus concrète, terre-à-terre et sécuritaire. Afin d’en savoir plus sur ce nombre 4, je vous invite à consulter l’article dédié à l’archétype de la bâtisseuse. Le 4 a pour vocation de construire quelque chose de solide en s’appuyant sur une méthode, en planifiant à l’avance et en faisant preuve d’organisation. Ce nombre aime bâtir pas à pas, en s’assurant que les fondations soient suffisamment ancrées afin d’éviter la moindre erreur. Egalement, le 4 apporte un côté carré, une structure et un cadre au 22. Le 4 et le 22 ensemble, permettent de construire solidement, durablement et en grand. Attention toutefois le 4 peut amener de nombreuses peurs qui peuvent bloquer et paralyser le 22. Il est alors important de venir rassurer le nombre 4 en avançant petit à petit, de façon régulière et en s’appuyant sur du concret.

Enfin, cette alternance entre les énergies du 4 et du 22 peuvent provoquer des changements d’humeurs assez fréquents. Passer de la peur et d’un besoin de sécurité à des envies de surpassement et de grandeur peut s’avérer difficile. Savoir rassurer son 4 et intégrer le fait qu’il n’est pas possible de rester dans une énergie de dépassement est essentiel.  Cela évitera un épuisement et permettra de revenir à une base plus ancrée et sécurisée quand le besoin se fera ressentir.

Le nombre 22/4 : côté ombre

Dans cet espace, l’Impératrice est décrite d’une tout autre manière. Lorsque ses vibrations sont déséquilibrées, elle peut se montrer sous d’autres facettes. Imaginez-vous que cette puissance de réalisation est telle que vous vous sentez en quelque sorte invincible. Vous vous dépassez tellement que vous en oubliez vos propres limites. Si vous n’écoutez pas les signes envoyés par votre corps, vous risquez de vous épuiser. Dans une autre forme, vous pouvez vous montrer trop exigeante avec les personnes qui vous entourent. En particulier avec ceux qui travaillent pour ou avec vous. C’est comme si vous aimeriez que chaque personne s’investissent autant que vous dans la concrétisation de votre projet ou du projet commun en cours. Cela peut faire de vous une Impératrice trop autoritaire, intolérante ou inflexible. Vous pourriez même devenir perfectionniste et ultra contrôlante

Aussi, l’Impératrice pourrait se montrer totalement auto-centrée sur elle-même. Toute cette puissance mise à disposition serait alors utilisée à des fins personnelles et égoïstes. Cette Impératrice là aurait alors des intentions mal dirigées, partant d’un espace non aligné. Ou bien encore, elle pourrait ne pas du tout utiliser cette forte capacité énergétique, rester dans sa zone de confort et donc dans son nombre 4 et réprimer ainsi son nombre 22. Le fait de ne pas écouter cette envie profonde d’aller de l’avant, d’aller explorer un espace plus large, de laisser libre-court à son imagination et de vouloir rendre possible ce qui peut paraître impossible, risque de la frustrer grandement. Une Impératrice a besoin de se sentir utile, de contribuer à changer le monde en construisant quelque chose d’édifiant. Cela est essentiel et primordial pour elle, sans cela elle se sent incomplète. Elle pourrait même se sentir déprimée, comme vidée de sens.

Le nombre 22/4 aime rêver grand et bâtir des projets colossaux. Seulement, il se peut qu’à trop s’évader dans des idées rocambolesques, il se perdre et ainsi paraître fou aux yeux de tous. Ici, il en oubli le côté concret et réalisable des choses. Se surpasser dans les idées oui, mais cela doit pouvoir se concrétiser matériellement dans ce monde. Le but étant de rendre réel quelque chose de solide et durable pour le collectif. Aussi, il est important pour un 22/4 de reconnaître les limites de ce qu’il est possible de construire ici-bas. Et ainsi savoir reconnaître quand il est temps de changer de cap.

Enfin, le maître-nombre 22/4 ne devrait pas rester dans les peurs du 4 quand celles-ci se manifestent. Elles peuvent se montrer paralysantes et très intrusives et ainsi bloquer les tentatives d’avancement du 22. Dans ce cas revenir au 4, se sécuriser, faire preuve de méthode, d’organisation et avancer par petits pas jusqu’à ce que la confiance revienne. S’ouvrir aux autres, à la communauté, à la volonté de contribuer et d’impacter ce petit monde devrait redonner espoir au 22/4. 

S'appropriez les vibrations du nombre 22/4

Maintenant, je vous invite à revenir tout doucement dans votre réalité. Une fois sortie de cette imagination, je vous invite à mettre des mots sur ce que vous avez ressentis.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Vous êtes-vous reconnu dans cette description du nombre 22/4 ?
  • Si oui, plutôt dans le côté lumière ou le côté ombre ?
  • Ou peut-être dans les deux ?

Il se peut que vous ayez du 22/4 dans votre thème de naissance et que vous ayez du mal à vous reconnaître dans les vibrations de ce nombre. Car en fonction de votre histoire, de votre enfance, de la manière dont vous avez été éduqué et des expériences que vous avez vécues, cela a pu favoriser une version plus déséquilibrée de ce nombre.

Bien-sûr, il est nécessaire de prendre en compte les autres nombres de votre thème afin de comprendre comment votre 22/2 peut être influencé par une ou plusieurs autres vibrations.

Aussi, dans la description de cet archétype de l’Impératrice juste au-dessus, une multitude de caractéristiques et d’adjectifs sont utilisés pour décrire ce nombre 22/4. Cela dans le but de mieux comprendre et de mieux cerner ce qu’il représente. Ainsi, vous pouvez vous identifier à certains caractères et non à d’autres et c’est tout à fait ok. Chaque individu est unique. J’aime bien comparé la vibration des nombres avec des notes de musique. Chaque partition est différente, il n’y en a pas deux semblables sur terre.

Si votre côté ombre est généralement plus développé que le côté lumière, le fait d’en prendre conscience est déjà un premier pas. Ensuite, demandez-vous quelle action vous pourriez mettre en place pour commencer à vous remettre dans cet élan d’avancer vers plus d’équilibre ?

Enfin, félicitez-vous, vous êtes sur la bonne voix. Chaque petit pas et chaque prise de conscience permettent un peu plus à sa véritable nature de s’exprimer.

Osez

En savoir plus

Je vous invite à consulter ma page numérologie ainsi que mes autres articles sur le thème.

Partagez l'article :

Nos autres articles