Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Le nombre 2 en numérologie & l’archétype de la Mère
Mots clés : accompagner, harmoniser, écouter, observer, le duo, collaborer, s’associer, sensibilité, douceur, intuition, emphatique et maternant avec un côté yin (féminin).

Le nombre 2 : côté lumière

Le nombre 2 est très souvent associé à l’image de la mère, à celle qui représente la douceur et la maternité. Bien-sur toutes les mères sont différentes, mais nous avons tous au fond de nous une interprétation de ce que représente une mère, une maman. Et afin de mieux saisir et comprendre les vibrations du nombre 2, je vais vous inviter à vous connecter à cet archétype.

Laisser-vous imprégner par cet amour maternel, si bienveillant et rassurant. Tout de suite, on se sent en sécurité et apaisé. L’archétype de la mère représente la femme qui donne naissance à son enfant et qui ensuite l’accompagne dans la vie. Elle est là pour l’aider à grandir et à évoluer afin qu’il puisse cheminer dans sa juste direction. Cette maman est à l’écoute, elle est présente et attentive à ce que son enfant lui confie. Elle sait rassurer, trouver les mots qui réconfortent, elle sait accueillir et recevoir avec douceur et compassion. Aussi, elle peut avoir un côté câlin et tactile qui fait qu’à ses côtés on se sent aimé et protégé.

La maman est aussi celle qui harmonise le foyer, celle qui tempère en cas de conflits et qui essaie de calmer les esprits. Grâce à elle, l’environnement familial est plus doux et apaisé.

Les vibrations du nombre 2 invitent à plus d’intériorité, d’observation et de calme. Elles favorisent la reconnexion à soi et à ses ressentis. Cela renvoi à plus de discrétion et de passivité.

Aussi, le nombre 2 est associé au duo, au fait de s’associer ou de collaborer avec l’autre. Cela peut s’exprimer de différentes manières, cela peut être un duo amical, amoureux ou encore professionnel. Comme une maman, qui aime être entourée de ses enfants, le 2 a besoin d’être avec l’autre. Il a besoin de contact et se sent plus épanoui lorsqu’il peut partager, aider, assister ou conseiller. En général, le 2 préfère rester dans l’ombre.

Cet archétype de la mère, est doté d’une sensibilité assez fine. Cette énergie yin, permet une connexion facilitée avec son intuition et ses ressentis internes. Comme une maman qui reste connectée à son enfant par un lien invisible et puissant.

Le nombre 2 : côté ombre

A l’inverse, les vibrations du nombre 2 peuvent s’exprimer d’une manière plus inconfortable. Cette fois-ci, je vais vous inviter à vous connecter à une énergie inverse à celle exprimer dans le côté lumière.

L’archétype de la mère peut ici se manifester sous la forme d’une mère influençable, effacée, qui doute d’elle-même. Celle-ci est plutôt en retrait, elle manque de confiance en elle et se dévalorise. Elle a tendance à se penser inférieure aux autres, ce qui peut la rendre indécise et hésitante. Aussi, elle peut remettre son pouvoir de décision dans les mains de quelqu’un d’autre et se laisser porter par l’autre. Ou bien encore, elle peut paraître timide et très réservée.

Une mère pleinement dévouée à son enfant peut aussi s’oublier et faire passer ses besoins et ses envies au second plan. Elle va ainsi se consacrer à l’autre, en donnant sans compter et en omettant de prendre soin d’elle-même. En quelque sorte, elle se sacrifie pour l’autre.

Un 2 décentré, cela pourrait aussi se manifester par une sensibilité et une émotivité débordantes. Ce trop plein va empêcher le passage à l’action et freiner la personne dans son évolution.

Aussi, le nombre 2 en déséquilibre, peut se couper de son besoin de contact et ainsi s’isoler. Un peu comme une maman distante, auto-centrée sur elle-même, qui se détacherait de son foyer. Cela va la couper de son essence profonde, de son besoin d’union et de co-création. Ce détachement vis-à-vis de l’autre peut aller jusqu’à blesser l’autre, en le critiquant, en le jugeant, en se montrant hypocrite et en cherchant la désunion.

Et inversement, cette vibration 2 peut se manifester par un besoin de fusion avec l’autre. Là, je vous invite à imaginer une mère trop envahissante, qui cherche à avoir le contrôle sur son enfant et qui en faisant cela l’étouffe.
La blessure de l’abandon peut être très présente chez le 2, ce qui peut le rendre très dépendant des autres et ainsi éprouver des difficultés avec le fait de se retrouver seul.

S'appropriez les vibrations du nombre 2

Maintenant, je vous invite à revenir tout doucement dans votre réalité. Une fois sortie de cette imagination, je vous invite à mettre des mots sur ce que vous avez ressentis.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Vous êtes-vous reconnu dans cette description du nombre 2 ?
  • Si oui, plutôt dans le côté lumière ou le côté ombre ?
  • Ou peut-être dans les deux ?

Il se peut que vous ayez du 2 dans votre thème de naissance et que vous ayez du mal à vous reconnaître dans les vibrations de ce nombre. Car en fonction de votre histoire, de votre enfance, de la manière dont vous avez été éduqué et des expériences que vous avez vécues, cela a pu favoriser une version plus déséquilibrée de ce nombre.

Bien-sûr, il est nécessaire de prendre en compte les autres nombres de votre thème afin de comprendre comment votre 2 peut être influencé par une ou plusieurs autres vibrations.

Aussi, dans la description de cet archétype de la Mère juste au-dessus, une multitude de caractéristiques et d’adjectifs sont utilisés pour décrire ce nombre 2. Cela dans le but de mieux comprendre et de mieux cerner ce qu’il représente. Ainsi, vous pouvez vous identifier à certains caractères et non à d’autres et c’est tout à fait ok. Chaque individu est unique. J’aime bien comparé la vibration des nombres avec des notes de musique. Chaque partition est différente, il n’y en a pas deux semblables sur terre.

Si votre côté ombre est généralement plus développé que le côté lumière, le fait d’en prendre conscience est déjà un premier pas. Ensuite, demandez-vous quelle action vous pourriez mettre en place pour commencer à vous remettre dans cet élan d’avancer vers plus d’équilibre ?

Enfin, félicitez-vous, vous êtes sur la bonne voix. Chaque petit pas et chaque prise de conscience permettent un peu plus à sa véritable nature de s’exprimer.

Osez

En savoir plus

Je vous invite à consulter ma page numérologie ainsi que mes autres articles sur le thème.

Partagez l'article :

Nos autres articles