Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Le nombre 11/2 en numérologie & l’archétype de la guide

Mots clés :

Guider, accompagner, faire grandir, intuition, grande énergie, surpassement, binôme, inspiration, avant-gardiste et leader.

Le nombre 11/2 : côté lumière

Le 11/2 en numérologie est un maître-nombre. Cela signifie que son niveau d’énergie est plus élevé qu’un nombre simple (nombre allant de 1 à 9) et qu’il détient alors une certaine puissance. Afin de mieux cerner les vibrations de ce nombre, j’ai choisi de l’associer à l’archétype de la guide. Je vais vous inviter ici, à ressentir cette énergie abondante, circuler à l’intérieur de vous. Celle-ci vous donne la force, l’envie et le besoin d’œuvrer vers quelque que chose de plus grand que vous. Elle vous pousse à vous surpasser, à sortir de votre zone de confort, à aller au-delà de vos doutes, dans le but de faire grandir et de faire évoluer. Car, comme le nombre 2, le 11/2 a pour vocation d’aider, d’accueillir, d’accompagner l’autre, les idées ou les concepts. En fait, le 11/2 est assez similaire au 2 et à l’archétype de la mère.
Doucement, revenez dans ce personnage de la guide. Imaginez-vous être cette femme très intuitive, capable de ressentir les émotions et les énergies des gens, ainsi que des lieux autour d’elle. Ressentez comme cela vous permet de mieux comprendre les autres, de faire preuve d’une grande empathie et de ainsi de mieux ajuster votre réponse. Aussi, cela vous permet une écoute de qualité, une capacité à recevoir l’autre et à le mette en confiance. Et lorsque vous revenez à vous, attentive à vos ressenties internes, entièrement connectée avec vous-même, alors vous pouvez aisément percevoir ce qui est juste pour vous et pour l’autre. Cette intuition profonde que vous ressentez, vous permet de savoir quelle direction emprunter, de faire preuve d’innovation, ou bien encore elle vous aide à guider l’autre afin que celui-ci trouve son propre chemin. Cet accès à vous-même, vous permet également de faire preuve de créativité, d’être inspirée et de pouvoir imaginer et concevoir des choses nouvelles.

En tant que femme guide, vous aimez vous sentir utile, vous en avez fortement besoin. Apporter votre aide pour que l’autre en face de vous se surpasse et dépasse ses doutes, voilà ce qui vous motive. Cette puissance que vous avez en vous est là pour être mise au service d’une cause qui dépasse vos propre intérêts. Elle est là pour vous permettre de faire évoluer le collectif.

Être une femme guide, c’est aussi inspirer les autres, de part cette position de leader naturel. Car un 11/2 est aussi influencé par l’énergie du nombre 1. Voilà pourquoi, lorsque qu’on se connecte à cet archétype de la guide, nous pouvons ressentir cette vibration de celle qui prend les devants et qui montre le chemin. Elle a tout autant besoin de se sentir entourée et épaulée, d’être dans l’ombre et d’assister, que de prendre les commandes et d’agir pour elle-même et par elle-même. Faire preuve d’audace et initier font parti de ces compétences. Ce mélange entre le nombre 1 et le nombre 2, entre le yang et le yin, favorise ce côté leader empathique, qui ose cheminer tout en étant à l’écoute des autres et en tant cette volonté de faire grandir.

Le nombre 11/2 peut connaître de grandes variations énergétiques. Ainsi, il peut alterner entre des phases où il se sent puissant avec une énergie débordante et des phases où il se sent complètement épuisé et démotivé. Ces fluctuations intenses ne sont pas toujours faciles à vivre, ni comprises par l’entourage. Venir apaiser ces changements d’humeurs fréquents est alors essentiel au maintient de l’équilibre du 11/2. Ici, le fait de revenir au nombre de base, le 2 et de venir le rassurer va permettre de temporiser ces ascenseurs émotionnels. Le nombre 2 a besoin de pouvoir compter sur un binôme. Ainsi, aller demander de l’aide à une personne extérieur, comme un thérapeute ou à une personne de son entourage va lui permettre de se sentir soutenu, entouré et écouté. Le fait d’apporter son aide à autrui peut aussi être un acte salutaire pour lui, car le fait de se sentir utile va nourrir un autre besoin fondamental du nombre 2. Cette notion de duo est donc tout aussi importante pour le 11/2 que pour le 2. Toutefois, à la différence du 2, le 11 à besoin d’aller chercher le surpassement et d’aller explorer son côté leader.

Enfin, cet archétype de la guide, ne peut rester en permanence dans un état de surpassement (dans son 11). Revenir au nombre simple (le 2) est essentiel et équilibrant pour lui. Sinon, à trop vouloir en faire, il risquerait de s’épuiser en allant au-delà de ses limites.

Le nombre 11/2 : côté ombre

Reprenons notre archétype de la guide. Imprégnez-vous une nouvelle fois de son énergie. Dans une version différente de celle citée précédemment, vous allez ressentir ici une exigence très forte. Vous aimeriez que les autres soient à la hauteur de votre imagination et de votre potentiel. En fait, vous souhaiteriez que tout soit parfait, hors comme cela n’est qu’illusoire, cela vous fruste et vous agace.

Maintenant, imaginez que vous vous comportez comme un bourreau. Vous utilisez votre intuition et votre position de guide à des fins malhonnêtes. Les autres doivent être à votre service et doivent servir vos propres intérêts. En fait, votre besoin d’être utile n’étant pas assouvi, vous retournez votre insatisfaction contre les autres.

Cette envie de vous surpasser et toute cette énergie mise à votre disposition peuvent vous pousser à en faire toujours plus. Ici, vous ne vous écoutez plus, vous allez au-delà de vos limites, vous allez tout doucement mais sûrement vers un épuisement physique et psychique. A force de vous couper de vos ressenties et des signaux envoyés par votre corps, vous pouvez même aller jusqu’au burnt-out.

Comme décrit plus haut, le 11/2 est un nombre qui peut connaître des fluctuations d’énergies assez fréquentes. Ces changements d’humeurs et émotionnels peuvent être tellement intenses et répétés, qu’ils en deviennent envahissants, voire handicapants. De peur de ne pas être compris par son entourage, le 11/2 va alors préférer s’isoler, avec pour conséquence de se couper de son besoin de duo.

A contrario, le 11/2 peut se montrer trop fusionnel. Tout comme son nombre de base, le 2, il va rechercher le binôme, la collaboration, l’association car cela est primordial pour lui. Cependant, comme il peut souffrir de la peur d’être abandonné, il peut vouloir être rassuré sans cesse. Sans le vouloir, le 11/2 va en quelque sorte « étouffer » la personne en face de lui et l’empêcher de voler de ses propres ailes. 

Le nombre 2 peut également être envahis par de nombreux doutes. Cela est du à un manque de confiance en lui, il va alors se dévaloriser, se rabaisser et ainsi se limiter. Le 11/2 ayant une grande capacité énergétique et une certaine puissance, il est donc tout à fait normal de ressentir autant d’hésitations et de craintes. Sortir de sa zone de confort et dépasser tous ces doutes demande du courage. Hors, si ces derniers prennent toute la place et empêchent le 11 de se surpasser et le freine dans son évolution, alors cela peut engendrer un comportement destructeur. Il peut devenir dépendant à une addiction afin de compenser le fait qu’il ne se rend ou ne se sente pas utile et qu’il ne passe pas à l’action. L’important dans ce cas là, va être de venir rassurer ce nombre 2. Encore une fois, aller chercher le binôme en demandant de l’aide ou en apportant son aide à autrui va lui être bénéfique. Une fois la confiance en lui retrouvée, le 11/2 va pouvoir repasser en mode 11 et ainsi se surpasser. Aussi, il va pouvoir renouer avec son intuition et sa motivation à contribuer. 

En tant que femme guide, vous ressentez cet appel à aller plus loin que les contours sécurisants de votre zone de confort. Tout votre être vivre à l’idée de participer à l’évolution d’une collectivité ou d’un projet ayant pour but de soutenir l’autre dans son cheminement. Prendre sa place de leader, concrétiser ce qui se présente à vous au travers de votre intuition et accueillir ce qui est, fait parti de ce qui vous est demandé. Alors osez.

L’autre enjeu de ce maître-nombre, est de trouver un équilibre entre ce nombre 11 et ce nombre 2, entre l’envie d’aller plus loin et l’envie de rester dans l’ombre.

S'appropriez les vibrations du nombre 11/2

Maintenant, je vous invite à revenir tout doucement dans votre réalité. Une fois sortie de cette imagination, je vous invite à mettre des mots sur ce que vous avez ressentis.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Vous êtes-vous reconnu dans cette description du nombre 11/2 ?
  • Si oui, plutôt dans le côté lumière ou le côté ombre ?
  • Ou peut-être dans les deux ?

Il se peut que vous ayez du 11/2 dans votre thème de naissance et que vous ayez du mal à vous reconnaître dans les vibrations de ce nombre. Car en fonction de votre histoire, de votre enfance, de la manière dont vous avez été éduqué et des expériences que vous avez vécues, cela a pu favoriser une version plus déséquilibrée de ce nombre.

Bien-sûr, il est nécessaire de prendre en compte les autres nombres de votre thème afin de comprendre comment votre 11/2 peut être influencé par une ou plusieurs autres vibrations.

Aussi, dans la description de cet archétype de la guide juste au-dessus, une multitude de caractéristiques et d’adjectifs sont utilisés pour décrire ce nombre 11/2. Cela dans le but de mieux comprendre et de mieux cerner ce qu’il représente. Ainsi, vous pouvez vous identifier à certains caractères et non à d’autres et c’est tout à fait ok. Chaque individu est unique. J’aime bien comparé la vibration des nombres avec des notes de musique. Chaque partition est différente, il n’y en a pas deux semblables sur terre.

Si votre côté ombre est généralement plus développé que le côté lumière, le fait d’en prendre conscience est déjà un premier pas. Ensuite, demandez-vous quelle action vous pourriez mettre en place pour commencer à vous remettre dans cet élan d’avancer vers plus d’équilibre ?

Enfin, félicitez-vous, vous êtes sur la bonne voix. Chaque petit pas et chaque prise de conscience permettent un peu plus à sa véritable nature de s’exprimer.

Osez

En savoir plus

Je vous invite à consulter ma page numérologie ainsi que mes autres articles sur le thème.

Partagez l'article :

Nos autres articles