Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Le nombre 1 en numérologie & l’archétype de la Reine

Mots clés :

Action, décision, autonomie, leadership, active, entrepreneuse, compétitrice, prise d’initiatives, dirigeante, pionnière, avec un côté Yang.

Le nombre 1 : côté lumière

J’associe les énergies et vibrations du nombre 1 à l’archétype de la reine, à celle qui représente l’unicité, le commandement et la force. Etre reine, c’est gouverner et être à la tête d’un pays. C’est faire preuve d’indépendance et d’autonomie. C’est aussi montrer la voix et la direction à suivre. La reine inspire, attire les regards, elle brille de milles feux et illumine par sa présence.

Pour vous imprégner de ce nombre 1, imaginez-vous en tant que reine et femme leader. Vous aimez agir et décider de façon rapide et spontanée. Vous avez les idées claires et savez quelles décisions prendre. Vous faites preuves d’audace et aimez prendre des initiatives. Vous avez des idées novatrices et vous aimez les concrétiser. Imaginez-vous avec une énergie qui vous permette d’aller de l’avant, de progresser, d’amener des nouveaux projets, de débuter ou recommencer une activité. Pionnière dans l’âme, vous aimez avoir des idées avant-gardistes. Dotée d’une motivation, d’un courage et d’une volonté de fer vous vous propulsez vers l’avant.

Etre reine, c’est être sur le devant de la scène et être reconnue de tous. Cette femme souveraine dégage une certaine autorité naturelle, elle est au commande et c’est elle qui dirige. Elle règne seule sur son royaume, c’est une femme indépendante qui prend ses propres décisions. Ce n’est pas une suiveuse, elle agit à sa façon et au moment où elle le souhaite. Aussi, elle ose prendre sa place et se positionner. Comme un guide, elle montre le chemin.

Continuez d’imaginer cette femme audacieuse et brillante aux multiples potentiels et talents. Cette femme d’action aime réussir ce qu’elle entreprend. Pourvue d’un esprit de compétition, elle aime gagner et avoir du succès. Aussi, elle aime se challenger et les obstacles ne sont pas un frein à son évolution. C’est une femme déterminée, qui poursuit ses buts et ses objectifs avec motivation et courage.

L’énergie Yang, est ici plus marquée chez cet archétype. La vibration du nombre 1 apporte ce côté masculin et autoritaire. Ce qui favorise une attraction pour les choses concrètes et le monde matériel.

Le nombre 1 : côté ombre

Cela peut donner une reine trop autoritaire, exigeante voire tyrannique ou agressive. Elle donne des ordres sans tenir compte des besoins d’autrui ni de leurs avis ou conseils. Elle peut être autocentrée et égoïste, elle ne pense qu’à ses propres intérêts. Aussi, elle peut aller jusqu’à manipuler ou écraser les autres pour assouvir ses ambitions personnelles. Les autres l’indiffèrent, trop accaparée par ses objectifs, ses idées et ses projets.

Le côté sombre peut aussi s’exprimer par une reine trop sûr d’elle même avec un côté orgueilleux et hautain.

Ou bien encore par une certaine impatience, avec une envie que les choses aillent vites.

Cela peut aussi se manifester par un sentiment de persécution. En étant sur le devant de la scène, en ayant des idées nouvelles ou en étant trop dans la compétition, cela peut donner la sensation que les autres cherchent à prendre sa place ou que les gens cherchent à voler ses idées.

A l’inverse, une vibration 1 non exploitée et non équilibrée peut donner une reine spectatrice se sa vie. Au lieu d’être dans l’action, la prise de décision et d’initiatives, elle est dans la procrastination. Elle n’arrive pas à prendre sa place, à agir, à prendre les commandes, elle est comme passive. Les autres décident à sa place. C’est une femme non indépendante et suiveuse qui a perdu ses capacités de leadership, de pionnière et qui n’a plus d’ambition.

Si toute cette énergie mise à disposition pour agir, décider, avancer et prendre des initiatives n’est pas utilisée, cela risque d’entrainer une certaine tension interne. Cette énergie peut ressortir d’une manière négative et néfaste tant envers soi qu’envers l’entourage.

Imaginez une reine effacée, qui ne prend aucunes décisions, ni initiatives et qui n’agit pas. Elle remet tout son pouvoir dans les mains d’autrui. Une reine qui préfère restée dans l’ombre plutôt que briller dans la lumière. Elle s’en remet à une autorité extérieure, elle inhibe ses envies et ses idées. Ressentez ce que cela peut provoquer à l’intérieur, cela donne une impression de ne pas être à la bonne place. Cette passivité peut éteindre ce feu ardent, qui ne demande pourtant qu’à rejaillir.

S'appropriez les vibrations du nombre 1

Maintenant, je vous invite à revenir tout doucement dans votre réalité. Une fois sortie de cette imagination, je vous invite à mettre des mots sur ce que vous avez ressentis.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Vous êtes-vous reconnu dans cette description du nombre 1 ?
  • Si oui, plutôt dans le côté lumière ou le côté ombre ?
  • Ou peut-être dans les deux ?

Il se peut que vous ayez du 1 dans votre thème de naissance et que vous ayez du mal à vous reconnaître dans les vibrations de ce nombre. Car en fonction de votre histoire, de votre enfance, de la manière dont vous avez été éduqué et des expériences que vous avez vécues, cela a pu favoriser une version plus déséquilibrée de ce nombre.

Bien-sûr, il est nécessaire de prendre en compte les autres nombres de votre thème afin de comprendre comment votre 1 peut être influencé par une ou plusieurs autres vibrations.

Aussi, dans la description de cet archétype de la Reine juste au-dessus, une multitude de caractéristiques et d’adjectifs sont utilisés pour décrire ce nombre 1. Cela dans le but de mieux comprendre et de mieux cerner ce qu’il représente. Ainsi, vous pouvez vous identifier à certains caractères et non à d’autres et c’est tout à fait ok. Chaque individu est unique. J’aime bien comparé la vibration des nombres avec des notes de musique. Chaque partition est différente, il n’y en a pas deux semblables sur terre.


Si votre côté ombre est généralement plus développé que le côté lumière, le fait d’en prendre conscience est déjà un premier pas. Ensuite, demandez-vous quelle action vous pourriez mettre en place pour commencer à vous remettre dans cet élan d’avancer vers plus d’équilibre ?

Enfin, félicitez-vous, vous êtes sur la bonne voix. Chaque petit pas et chaque prise de conscience permettent un peu plus à sa véritable nature de s’exprimer.


Osez

En savoir plus

Je vous invite à consulter ma page numérologie ainsi que mes autres articles sur le thème.

Partagez l'article :

Nos autres articles