Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un petit peu de moi

« L’authenticité est une grâce, une bénédiction que l’on s’offre à soi-même.

Elle incarne le chemin à suivre et elle est le chemin. » Lilou Macé

Je suis Charlène, jeune maman de 34 ans, installée en Charente-Maritime. Je propose des séances d’accompagnement en numérologie archétypale.

Mes rêves d'enfant

Créatrice dans l’âme depuis toujours,  je laisse parler mon imaginaire à travers l’écriture, le dessin ou toutes sortes d’objets de décoration. J’aime que le monde qui m’entoure et mon univers soient beaux, harmonieux et chaleureux.

Depuis toute petite, j’ai cette volonté de rendre la vie sur Terre plus belle et rempli d’amour.

Je souhaite que les gens laissent briller leur lumière intérieure, se reconnectent les uns aux autres et que l’unicité de chacun soit honorée.

Je rêve d’un monde libre, où chaque individu aurait la liberté d’être pleinement lui-même, libéré de toutes attentes extérieures et de croyances limitantes.

Mon cheminement & mes blessures de jeunes filles

Petite fille, j’ai eu dû mal à me sentir à ma place. Je ne comprenais pas la dureté de la vie, ni toutes ces contraintes imposées qui m’empêchaient de vivre pleinement et de m’exprimer. J’ai refoulé et somatisé un tas de choses à l’intérieur de moi. Je suis devenue une enfant très timide, pleines de peurs et qui se faisait toute petite.

Puis, adolescente, en étant coupée de mes ressentis, de mes émotions et de mon insouciance d’enfant, je ne savais plus ce qui m’animait, ni ce qui me faisait vibrer. Et lorsqu’il a fallu faire un choix d’orientation, j’ai alors pris un chemin qui ne me correspondait pas. Je me suis laissée porter par ce qu’on attendait de moi et j’ai choisis une voix administrative, avec des études en assistanat et en Ressources Humaines. Mes études et mes diverses expériences professionnelles ont très vite révélées un ennui profond qui, à la longue, ont fini par créer un état d’anxiété.

Parallèlement à cela, une première rupture amoureuse inattendue, est venue ouvrir un nouvel espace en moi. Cette période a été très difficile à vivre, car elle m’a confrontée à moi-même. Je me suis sentie à ce moment là, seule et désemparée. Je ne savais pas qui j’étais, ni quelles étaient mes passions, mes envies et mes rêves. J’ai alors ressentis un besoin urgent de trouver des réponses à mes questions. C’est ainsi, que j’ai découvert, via une multitudes de livres, le monde du développement personnel et de la spiritualité. Ces lectures m’ont permis de réaliser et de comprendre que mon potentiel ne pouvait s’exprimer pleinement à cause d’emprises sociétales et familiales. Très vite, j’ai eu l’envie de quitter ce qui m’était familier et connu, afin de partir à la conquête de ma vérité.

A la découverte du monde & de moi-même

Alors, je suis partie explorer une partie du monde, seule avec mon sac à dos. Lors de ce périple, j’ai appris à dépasser certaines peurs, à déconstruire certains schémas, à expérimenter le non-attachement, à faire confiance aux autres et à me laisser guider par la vie. Je me suis également reconnectée à la nature et aux différents cycles qui la compose.

A mon retour, je n’étais plus la même personne. Il m’a tout d’abord fallu traverser une longue période de ré-adaptation, mêlée de moments d’errances, de confusions et de doutes.

Puis, j’ai eu envie de suivre ma volonté d’aider les autres et moi-même à trouver un meilleur équilibre de vie. Avoir une alimentation saine, une hygiène de vie de qualité et adaptée à soi sont devenus de véritables leitmotivs pour moi. Je me suis alors formée à l’Ayurvéda, la médecine ancestrale indienne.

Etre devenue maman

Puis, je suis tombée enceinte et quelques mois plus tard, je suis devenue maman d’une petite Jaya. Cette expérience fut d’une intensité et d’une richesse incomparable. Je crois n’avoir jamais ressentie auparavant, une telle fluctuation émotionnelle. Cela a été très difficile les premiers mois. La venue au monde de ma fille, est venue réveiller tout un tas de choses, qui étaient bien enfoui à l’intérieur de moi. Tous ce que j’avais mis sous le tapis est remonté à la surface. Mon enfant intérieur s’est montré de plus en plus présent, révélant des blessures non entendues, ni reconnues.

J’ai aussi réalisé à quel point, j’avais été une personne très auto-centrée avant son arrivée. Il m’a fallu apprendre à vivre autrement et accepter un nouveau rythme.

Grâce à elle, aujourd’hui je ralentie, je m’autorise à faire passer mes besoins en priorité, j’apprends petit à petit à lâcher la partie en moi qui cherche constamment à tout contrôler et j’apprends à m’adapter à ce qui se présente. Jaya me donne le courage d’oser passer à l’action, d’oser transformer ce qui a besoin de l’être et de petit à petit trouver ma place en tant que femme.

Avoir donné la vie, m’a donné l’élan de m’inscrire et de suivre une formation d’accompagnante holistique afin d’apprendre à mieux me connaître, de trouver une posture juste et alignée et de clarifier mes intentions et visions sur la place que je souhaite occuper dans le monde.

Aujourd'hui

J’apprends tout doucement à laisser émerger les différentes parties de moi qui se cachent à l’intérieur. Aujourd’hui, j’ai une meilleure compréhension de moi-même et plus de reconnaissance envers l’être que je suis. J’accepte mon hypersensibilité, mon monde intérieur riche en émotions et ressentis ainsi que ma faculté à capter les états émotionnels des gens autour de moi. 

J’apprends à faire de cette hypersensibilité une force et un atout afin de mieux appréhender et percevoir le monde qui m’entoure. Je décide d’en faire une alliée qui me permet de développer mon intuition et mon empathie afin de mieux comprendre et accompagner ceux qui le souhaitent.

La numérologie et le transgénérationnel sont des outils qui sont apparus sur mon chemin récemment et ils sont venus éclairer des notions importantes à mon développement personnel. Grâce à eux, je me connais plus en profondeur, je comprends mieux mes comportements, certaines de mes peurs et mes blocages. Ils m’apportent des clés essentielles à mon épanouissement. Ils me permettent de petit à petit, prendre ma place, d’accepter mon unicité et mes modes de fonctionnement. Et, ils me libèrent de ces croyances et mécanismes qui ne m’appartiennent pas ou qui ne sont pas ce que je suis.

Ce que je propose

Aujourd’hui, je souhaite contribuer à ma façon, en permettant à certaines femmes de mieux comprendre leur propre fonctionnement, en les aidant à retrouver leur individualité et en permettant à leur être profond de prendre pleinement sa place.

Je propose des séances d’accompagnement basées essentiellement sur la numérologie.

A travers ces outils, j’apporte des éclairages,  je propose des pistes d’exploration de soi et j’invite à un cheminement intérieur.

Mon intention est d’aider la personne que j’accompagne à trouver ses propres réponses et solutions afin que celle-ci puisse retrouver son authenticité et son individualité.

Mon profil numérologique

Chemin de vie 3

Expression 3

Mission de vie 3

Le nombre 3 est un nombre pilier pour moi. Je l’associe à l’archétype de la femme-enfant. Ce 3 m’apporte beaucoup de curiosité et de créativité.  J’ai besoin d’exprimer ce qu’il y a à l’intérieur de moi, que se soit au travers de l’écriture, du dessin (les mandalas), le yoga ou bien encore la danse intuitive. Ce 3 est également associé à la joie et à l’amusement. Cela signifie qu’avec tous ces 3 présents dans les fondations de mon thème de naissance, il est primordial pour moi d’éprouver du plaisir et de la joie dans mes activités. Comprendre cela, m’a été d’une grande aide, car aujourd’hui, je réalise que si je ne respecte pas cette notion de joie, je peux vite me sentir triste, m’ennuyer, voir être frustrée.

Mon 3 étant animé par le nombre 6, cela signifie que ce potentiel d’expression et de créativité est surtout voué à se diriger vers le domaine du soin, du bien-être ou bien encore dans le domaine du beau et de l’esthétique. Cela tombe bien, car accompagner l’autre pour apporter un mieux-être est moteur chez moi. Je suis passionnée par la connaissance de soi et la guérison intérieure. Et en parallèle, j’adore créer de jolies choses. Cela me met en joie ++.

Enfin, aller vers du collectif et de la transmission, sera une direction à considérer au cours de mon cheminement (cf. nombre 9). Prendre ma place en tant que femme et développer ma confiance en moi et l’amour que je me porte font aussi parti de mes petits challenges.

Mon parcours